Le petit carnet "repères"...

Publié le par Ratatouille

Tous les golfeurs devraient avoir un petit carnet dans leur sac de golf. Les bonnes sensations qui durent sur un demi parcours, ou parfois même tout un parcours, sont si rares qu’elles valent la peine d’être notées. Il ne s’agit pas d’écrire un roman, mais plutôt des mots clés de ce que vous ressentez, les images que vous voyez quand vous frappez la balle avec efficience. Cela peut être au putting, aux approches, ou au drive. Relire les dernières feuilles du carnet vaut mieux parfois que des heures de practice avant une compétition, ou sur un parcours. Bon nombre de mes élèves ont un carnet, mais pas assez à mon gout. Vous pouvez aussi écrire les sensations que vous avez ressenties durant une leçon avec votre professeur, mais sans noter tous les conseils.

Ne vous obligez pas à écrire à chaque partie, ce n’est pas un journal intime, seulement les jours où vous avez senti quelque chose de fort et de durable, les sensations positives, celles que vous ne voulez pas oublier, et que vous oublierez si vous ne les notez pas. Je vous en conjure, n’écrivez pas vos erreurs, ou quoi que ce soit d’autre de négatif !

 Soyez bref dans vos notes, mais soyez précis sur les circonstances : le lieu, le temps qu’il faisait, quel parcours vous jouiez, avec qui partagiez vous la partie, et la date. Cela vous aidera à vous remémorez les images et les sensations que vous serez amenés à lire plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article