Et si le putting n'était pas si difficile que ça...

Publié le par Ratatouille

aubut--Petanque-2.pngpetanque-3333.jpg

Et si cette jeune fille débutante à la pétanque était, quelques années plus tard cette femme experte ....

Image-1-copie-2.pngaubut--Billard.png

 

Et si ce jeune débutant au billard était, quelques années plus tard cet homme expert....

Image-2.pngImage-3.png

Et si ce bébé qui veut voir ou envoyer la balle, parce que c'est "naturel" était cet homme expert qui s'empêchait de regarder plus longtemps la cible qu'il vise...

Et si on jouait en regardant la cible, comme au premier jour de notre carrière? 
Comment peut on envoyer une balle à une distance à chaque fois différente avec l'ambition de faire juste sans regarder le trou en "live"? Sinon avoir une image mentale extrêmement claire et précise, pour pallier cette info technique de ne pas regarder le trou. Nous voyons, très vite à terme, des joueurs qui "se" regardent, et qui ne jettent que quelques coups d'oeil au trou qui n'est jamais à la même distance...
Pourquoi mes amis qui viennent jouer pour la première fois rentre des putts en toute insouciance, alors que l'on entend tous les week-end que les joueurs expérimentés en ont peur?
La chance du débutant? peut être...Ou pas! Où peut être que l'on se prend trop la tête avec de la technique, et de la technique, et encore de la technique, alors qu'il faut seulement jouer et croire que l'on est naturellement capable!
Et si des joueurs qui ont gardé dans leur formation de joueur cet "instinct", et qu'il a même été développé, durant leurs années d'entraînement, et qu'ils osent, même (!), les jours où ils ne "sentent" pas les greens, jouer en regardant le trou !
Ils ne se soucient pas du regard des autres, et jouent à l'intuition, en se faisant confiance tout simplement! 
Eh bien, en tant que coach, je suis ravi quand un de mes joueurs ou joueuses décident de ne pas subir un manque de confiance, et "osent"...
Récemment deux exemples, et non des moindres (1 top Ten à la Coupe de France en Mars 2010), m'ont confirmé combien je devais encore plus poursuivre dans cette voie avec eux...
A tous ceux qui trouve cela "fou", posez vous la question: "qu'est ce que je risque?". Faîtes quelques entraînements en regardant le trou, et vous serez surpris de votre capacité à vous adapter très, très vite...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> le putting est et doit rester un jeu d'enfant au sens premier du terme, si jamais on y va avec notre cerveau d'adulte c'est terminé, impossible de descendre sous les 35 putts !<br /> <br /> <br /> C'est le seul domaine où jamais je n'ai voulu regarder de vidéo technique ou lu de livre complexe, je reste dans le même esprit que les mini golfs de mon enfance avec en tête le plaisir de<br /> pouvoir faire un birdie sur ce par 2 sans pardon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Slt Rémy, C'est vrai pour les petits putts et je travaille différemment dans ce secteur. Si la balle est "capricieuse" sur les petits, ce n'est pas sur la distance qu'elle "joue" avec nous. Voir<br /> et non regarder...C'est bien tout l'objectif de la préparation d'avant coup. Merci A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis pro et pendant 3 tournois sur le circuit enseignants PGA j'ai osé putter en regardant le trou. c'est un excellent exercice que j'avais adopté en tournois. mais je me suis aperçu que l'on<br /> perdait en précision de contact de balle et sur les petits putts c'est moins performant. mais depuis je regarde plus le trou et au lieu de regarder maintenant je vois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre