A vos drives...prêt? Fraaaappez!

Publié le par Ratatouille

 


Cela fait des années que nous sommes dans cette croyance qu’ "il vaut mieux jouer court au milieu que long dans le rough"... En effet, c’est difficilement démontable, et quelque part ce « principe » est défendable, sauf si en étant exagéré, il oriente une culture du jeu et de l’entraînement qui ne tourne qu’autour de lui !

 

La performance dans le golf moderne ne peut souffrir de philosophie d'apprentissage excluant un véritable développement de la vitesse et de la puissance. De plus, l'utilisation du drive restreinte aux seuls joueurs sachant déjà maîtriser les fers est à mon sens une grossière erreur ! Sacraliser le driver, c’est déjà mettre une « pression » particulière sur la mise en jeu longue, sans compter que celle ci est souvent synonyme de plaisir (surtout chez les garçons !).

C’est sans compter aussi que cette approche influence aussi les stratégies et frustrent les qualités naturelles de nos jeunes.

Aujourd'hui, force est de constater, si l’on se réfère aux échanges et aux rapports des entraineurs nationaux que nos joueurs affichent des « faiblesses » dans le domaine de la longueur et de l’offensivité par rapport à d'autres nations.

Est ce qu’une tendance à intégrer très tôt, dès le début de l'apprentissage des jeunes joueurs la notion de longueur, de performances physiques, et donc un réel axe de travail de développement de la puissance et de la vitesse. Bref souvent les qualités nécessaires de nombreux sport en général! 

La dimension de performances physiques  n’arrive-t-elle pas trop tard dans la culture des entraînements de nos jeunes?

 

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres bien expliquer... Je trouve que l'entrainement physique arrive effectivement tard chez un jeune en particulier. ON cherche souvent a taper fort pour faire la meilleur distance possible(sans vraiment savoir ou va partir la balle...). Comme Paul me dit encore souvent le but du golf est de mettre la balle dans le trou en un minimum de coup et pas en un maximum de superbe coup! La difference est parfois durt a comprendre a la veille ou le jour d'un tournois.
Répondre