Comment bien frapper une balle plus basse que les pieds...

Publié le par Ratatouille

Un coup avec une balle plus basse que vos pieds exige beaucoup de vigilance et de rigueur.

ETAPE 1: Rallongez au maximum le club, quitte à avoir un bout de grip à l’intérieur de la main gauche (pour les droitiers).
 
ETAPE 2: Adoptez une POSTURE adaptée à la situation.

La plupart des joueurs occasionnels a tendance à fléchir plus les jambes (pour descendre vers la balle, qu'incliner le buste qui est une priorité. Cette erreur de posture se traduit invariablement par un buste trop droit (ou voûté) induisant un mauvais angle d’attaque du club dans la zone d’impact.  

Pour éviter cela:

Penchez d'ABORD le buste sur des jambes droites....

...puis ensuite seulement, fléchissez les genoux.

ETAPE 3: Dans cette position ou l’équilibre tend à réduire la rotation, la balle aura toujours tendance à slicer (vers la droite pour les droitiers). Accepter cet effet de la trajectoire, en visant plus à gauche et prendre un ou deux clubs de plus pour compenser la perte de distance est un bon comportement. 

 
Petit conseil...Le "blocage" effectif des jambes, du à la position, et à la volonté des joueurs pour rester en équilibre peut être amoindri en tournant plus (et plus tôt) les hanches lors du backswing. 
 

Cela permet de faciliter la rotation des épaules et le maintien de l'angle du buste au lieu de se "relever ".

Enfin, s’obliger à bien finir son swing sur la jambe avant (gauche pour les droitiers) permet de frapper la balle avec plus d’efficacité».



Bon entraînement et partez sans crainte jouer les golf de montagnes!

Un grand merci à mon ami Pascal Auclair pour les photos. Elles sont toutes à son crédit. Merci également au golf de Megève.
 

 

 

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article